• Un monde étrange - 6

                                                                                                                                             Exorcisme

    Exorcisme

    Exorcisme

    Exorcisme

    « Nouveaux mondes - 16Les solitaires - 8 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    camomille
    Samedi 5 Septembre 2015 à 16:02

    BONJOUR ! je viens de me réinscrire car il m'aura fallu longtemps pour me familiariser avec cette nouvelle "bécane" à laquelle je ne comprends toujours pas - ni en réalité, ne veut comprendre - grand'chose. J'ai repensé à vous en entendant tous les discours au sujet d'une certaine photo tout à fait bouleversante qu'on trouve un peu partout - même si ce sentiment est très critiqué par moults beaux esprits ultra-lucides - je pense à cette photo effroyable d'un tout jeune enfant syrien échoué sur une plage : je crois me souvenir que l'émigration restait un thème important pour vous ... (?) et je ne sais pas si la photo "EXORCISME" dans la série 'Nouveaux Mondes' parle de cela, ou de sensations et de souvenirs qui seraient miens, comme vous le dites, et "sortis de tout contexte". Je sais seulement que je suis frappée à nouveau par l'irruption fantastique mais très réelle d'un présent "autre" (joie et frayeur mélangées, existentielles, absolument là, concrètement là, grâce à la magie de votre travail photographique ; j'y vois comme de multiples liens invisibles qui relient les personnages à ce vers quoi ils s'élancent : un violent DESIR IMPERIEUX ET URGENT (d'avenir ?) un BESOIN VITAL ET URGENTISSIME aussi (d'être accueilli ? ou autre ? en tout cas, c'est très fort et très impressionnant).bref, un appel impératif QUI EXIGE REPONSE ! sera-t-il entendu cette fois, cet appel de partout dans le monde ?   


    Vrai ou faux, MERCI encore ; MERCI encore d'être encore là ! je vois là des photos absolument nécessaires.


    Camomille


    (j'espère que je ne me trompe pas de pseudo, je ne me souviens plus de celui que j'utilisais - il y a si longtemps que je ne me suis pas manifestée ... et j'ai la mémoire qui flanche sérieusement ces derniers temps !) 


     


    ps : peut on trouver un ou des livres de vos photos en librairie ? j'aimerai en offrir un à mon dernier fils (adulte et père de famille) qui s'adonne tant bien que mal à cet art aussi fascinant qu'intrigant ...

    2
    Samedi 5 Septembre 2015 à 18:06

    Content de vous revoir Camomille. Pour le moment je n'ai pas de livre à vous proposer mais quand il y en aura un je vous préviendrai. En attendant indiquez-lui l'adresse de mon blog et s'il le souhaite on peut dialoguer photo.


    Bien amicalement / Daniel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :