• Marais

  • Commentaires

    1
    camomille
    Lundi 26 Juin à 09:52

    Cette dentelle végétale (dans mon pays - celui des châteaux de la Loire - on parlait volontiers de "dentelle de pierre" ) est vraiment ciselée finement tissée ! c'est très beau aussi. Merci pour le plaisir de lecture ! (mais je ne parle pas là en photographe dont je ne connais pas les compétences requises pour ce très beau et intéressant résultat ... )

    2
    Mercredi 5 Juillet à 09:33

    j'avais perdu le chemin jusqu'à ton domaine, Daniel, en as tu fini avec la couleur, ou as tu un autre site ?  le N/B met la nature en  deuil, un coup de baguette magique et ce tragique marais aux sorcières devient  l'étang aux fées

      • Mardi 11 Juillet à 11:40

        Bonjour Emma. Quand je vois ton blog qui éclate de couleurs je comprends ta remarque. Oui, j'ai abandonné la couleur pour un univers un peu sombre qui est le mien, ainsi je vois cette mare un peu comme une mare au diable... yes et pourtant je rêve d'un endroit magique où règnent les fées comme tout le monde.

        Cette démarche du N&B est aussi pour éviter, à mon sens, que la couleur n'empêche le visiteur de "rentrer" dans l'image que je propose. Je n'oppose pas le N&B à la couleur qui est une autre démarche, d'ailleurs la couleur peut à elle-même justifier une photographie qui n'aurait aucun sens en N&B. Bref c'est un choix qui d'ailleurs m'est parfois reproché... mais c'est un choix. 

        A bientôt pour d'autres aventures, sombres sur mon blog et éclatantes de couleurs sur le tien.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :