• Gisèle A.

     

    Gisèle A.

    « IrmaUnivers parallèles - 15 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Mars 2015 à 17:58

    Chacun sa muse ! Celle-ci est bien belle, aussi !

    2
    Mercredi 4 Mars 2015 à 21:47

    Le tapis me crée une gêne à cause de sa façon de structurer l'espace. Il ''casse'' la convergence des lignes vers Gisèle,  l'angle de la pièce et l'alignement des pierres au sol! (lignes brisées de la fenêtre, ligne oblique venant du plafond, lignes du sol menant à l'angle).

    Il fait dissidence

    3
    Jeudi 5 Mars 2015 à 07:57

    @ >>> Quimerch : C'est précisément cette composition que j'aime, que j'ai voulu et recherché... ah les goûts et les couleurs ! Donc pour moi le tapis contesté a son importance alors qu'il te gêne. Tous les mercredis soir nous discutons entre photographes de tout cela. Encore hier soir nous constations nos désaccords sur telle ou telle image ou sur le retour de l'une d'entre-elles revenant d'un concours et notée 19/20 par un juge tandis qu'un second lui accordait un petit 7/20... donc le premier estimait que la photographie qu'il avait sous les yeux était quasi-parfaite tandis que le second la considérait comme proche de la médiocrité.

    Pour en revenir à la composition : les angles et lignes croisées font écho à ceux du corps, le tout donnant (pour moi) une atmosphère rappelant un tableau (c'était dans un château où il y en avait pas mal) d'autant que la lumière était belle. Mais bien sûr tout est discutable et c'est là l'intérêt d'une publication et des commentaires qui permettent d'analyser et argumenter.

    4
    Jeudi 5 Mars 2015 à 08:48

    Après t'avoir lu, Daniel, je regarde encore différemment la photo, et cette ligne du tapis qui me gênait aussi en lisant Quimerch, me semble désormais bienvenue, et ne fait que recentrer Gisèle dans l'image. Comme quoi, toujours faire valoir ses arguments pour les uns, et ne jamais s'en tenir à des certitudes pour les autres.

    Bon jour à tous.

    5
    Jeudi 5 Mars 2015 à 21:57

    je reviens voir la photo après les commentaires, mais je reste toujours sur ma gêne. J'avais un chat que j'avais dû amener chez le vétérinaire pour le faire soigner. Pour lui faire une piqure le vétérinaire  a pris une serviette et avec, pour ne pas se faire griffer, il a acculé le chat au fond de sa cage, le coinçant dans un angle. C'est cette impression que me fait ressentir la présence de ce tapis qui semble acculer Gisèle dans son angle, sans issue.  je pense qu'un espace libre devant elle aurait donné ''plus d'air'',  plus d'aisance, plus de légèreté à la photo. ensuite mon attention s'est davantage portée sur Gisèle et son expression si libre, en contraste avec l'oppression ressentie par la construction. C'est surement ce contraste qu'inconsciemment j'avais enregistré, et qui engendre cette gêne.

    tapis agresseur

     

    6
    Vendredi 6 Mars 2015 à 22:15

    Voilà ce que j'aime dans les commentaires : critiques ou satisfecit, c'est salutaire et ça fait du bien ! mais on se mettra d'accord sur le modèle qui, lui, est indiscutable ! yes

    7
    Vendredi 6 Mars 2015 à 23:40

    Ah non je ne transigerai pas sur le modèle : il est parfait !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :